Moments du quotidien et réflexions!·Repas/recettes/idées

Il faut arrêter pinterest là…

Dès que je vois un truc j’ai envie d’essayer… Mais pas souvent le temps… Et là va savoir, je suis remplie d’énergie à connerie…

Donc, j’ai testé pour vous ces dernier jours :

  • Le gâteau chocolat betterave ( oui la recette est en dessous Catherine, mouhahaha)
  • Le truc du moule à muffins  » ce que tu veux + un oeuf »
  • Le bain d’huile de neem ( toi aussi, tu as faim? )anti-poux…
  • Comment rincer son bain d’huile facilement (j’ai lu un truc cette nuit)
  • Le « Smoothie puisque c’est comme ça » banane pourrie+pommes fripée+betterave

Le gâteau au chocolat/betterave à été un SUPER moment, J’AI beaucoup ri… Seule… Certes… Mais ho c’te rigoulade! Voilà si toi aussi, tu veux les calmer un coup…

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 300 gr de betterave cuite
  • 2 oeufs
  • 80 gr de farine complète
  • 1 c à c de bicarbonate + 1 c à s de vinaigre de cidre
  • 20 gr de cacao

Faites fondre le chocolat, pendant ce temps là , mixez les betteraves, une fois le chocolat tiédi mélanger les deux, ensuite rajouter farine+cacao+bicarbonate+vinaigre de cidre.

On met tout ça dans un moule ( chemisé ou beurré ) Et c’est parti mon kiki ( ouais suis à fond! là ) pour 15 minutes de cuisson à 190°C !

{ Je ne suis pas responsable du résultat, hein!} Surtout que les miens ont tous la grippe depuis!

Quand je repense à la tête des enfants quand ils ont vu le gâteau… Et ensuite quand ils l’ont goûter, j’en pleure encore!
IMG_20160309_204411
Ensuite la recette du hop hop hop dans le moule, dans le four et à taaaaaaaaaable!
Tu prend ton moule à muffins, tu met des restes dedans ( légumes verts, plus drôle…)
Puis tu met un peu de fromage s’ils ont été sages et tu casse un oeuf, tu le fouette bien et hop dans l’alvéole!
IMG_20160309_191907

 

Ensuite tu enfournes pour 15/20 minutes à 180 °C Puis tu crie à taaaaaaaaaaaable!

IMG_20160309_195518

 

Hier soir, plus fort que moi, après avoir lu des trucs sur les bains d’huile de cheveux, j’ai voulu testé, pour voir si c’était efficace! Surtout que j’avais reçu ma commande avec l’huile de neem ( qui parait est tip top contre les poux! ) J’ai commencé mon mélange… Et je sais pas dans une sorte de vague créative … J’ai mélanger plein de truc! Et le résultat c’est que ça pue! Donc huile de neem + huile d’olive + huile d’avocat+ vinaigre de cidre ( en gros ce que j’avais ) Puis je me suis couchée… Et vers 2 ou 3 heures du matin, je me suis dit BORDAYL comment je vais rincer tout ça? J’ai rendez-vous à 11h pour le petit… Arfff ça va le faire… Puis je me suis tournée dans l’autre sens et je me suis demander, mais ça va être super galère! Je suis du genre à lire des blogs, des groupes, des pinterest pendant des mois avant de me lancer! à noter des recettes partout! Qu’est ce qui m’a pris??? Bref Je fais des recherches! Et qu’est ce que je lis? Une super astuce!  Ouais, tu te prépare un mélange de poudre+oeuf que tu étale en pâte sur tes cheveux , et quand tu va rincer… Tout pars facilement! Hop je me rendors!

 

Réveil… J’ai mal au crâne, la petite nous a rejoins dans le lit cette nuit , j’ai du mal à émergée, mes cheveux sentent toujours aussi mauvais! Bref, les deux partent à l’école avec pôpa, je garde les deux petits,je vois qu’il me reste une betterave…

IMG_20160310_103854

10h15 téléphone… L’école qui m’annonce que les deux grands sont malades! Je ne pourrais pas rincer mes cheveux… Je sens vraiment mauvais, le petit chouine, le numéro trois est tellement heureux de resté là, que tout lui va! Coup de fil à l’époux, HELP! J’allais pas encore déranger ma copine d’hier… Les deux grands arrivent, je file chez le toubib!

Résultat… GRIPPE pour tous! Youhouhou

Smoothie 1betterave/3 bananes pourries/2pommes fripées

Moi, je me dis, hop, le petit au dodo, masque sur les cheveux, rinçage ce soir… Mouais ça peut le faire!

Sauf que… Impossible de retrouver cette histoire de masque pour un rinçage facile…
Je fais au pif tant pis! Donc :

  • 1 oeuf
  • 3 C à S de farine de pois chiche
  • 2 de poudre d’hibiscus
  • 1 bol d’eau chaude!

Je mélange tout ça… Et ça me semble trop liquide, alors je rajouter 1 C à s d’argile verte…

IMG_20160310_134055

 

Sérieux… La même tronche que la pâte à gâteau d’hier soir, coïncidence?

Bref, j’ai étaler ce machin chelou sur toute ma chevelure, puis je me suis souvenue, que je n’étais pas aller à la pharmacie… Et si ‘y vais comme ça, ça va le faire?

IMG_20160310_135447

 

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Il faut arrêter pinterest là… »

  1. Ah ah ah j’ai trop ri!
    Et d’autant plus que je me retrouve dans pas mal de choses…
    Le gâteau à la betterave je te conseille plutôt celui de Drenka sur la cuisine de la semaine, si tu respectes les proportions c’est presque indétectable! (juste tu fais des cacas de princesse… ça peut être un argument pour les gosses!)
    L’huile de neem je l’utilisais sur les chats en anti puces ça marchait bien mais j’ai fini par arrêter à cause de l’odeur infecte. Je suis maintenant à la terre de Diatomée qui est bien efficace.
    Bref si tu veux un truc chelou tu m’appelles on va s’entendre!

    1. Ah je vais tenter la recette de Drenka 🙂 Mais là j’ai plus de betterave et j’ai promis de ne pas recommencer… Mais pas juré! Mouahahahaha On se tiens au jus de nos expérience 😉

  2. Ah, enfin je te trouve, toi! Je me marre tout le temps en lisant tes actus sur Face de book, mais sans jamais trouver le temps de venir te faire un petit coucou. C’est chose faite à présent. J’ai bien ri en lisant ce billet. Gros bisous.

  3. Non mais j’ai adoré ! Par contre le truc sur c’est que tu n’es pas venue dans la pharmacie ou je bosse car je me serai souvenu de ton bonnet bleu ! Des bizettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s