Repas/recettes/idées

Cookies VEGAN les meilleurs téstés!

IMG_20160208_143337

 

Ingrédients pour 12 cookies

75g de sucre de coco (ou autre sucre de votre choix)

100g purée de noisettes (3 CS bombées )

100g de farine

1 cc de bicarbonate de soude

50g de poudre d’amandes

75ml de lait végétal (lait de riz / coco)

100g de pépites (pour moi ici : 30 gr de pistaches et 75g de pépites et pépites de chocolat)

Préparation

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger le sucre et la purée de noisettes jusqu’à l’obtention d’un sable homogène.

Ajouter la farine, le bicarbonate et la poudre d’amandes, mélanger à nouveau pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter le lait végétal et mélanger à nouveau.

Ajouter les pépites et mélanger.

Former des boules d’environ 4-5 cm de diamètre (roulez-les dans la paume de vos mains), les déposer sur une plaque en silicone ou du papier sulfurisé. Les aplatir un peu avec votre paume.

Faire cuire dans le four préchauffé Th 6/7 ou 200°C pendant 13 minutes.

Et tadaaaaam

Ils sont vraiment très bons, j’ai beaucoup aimé!

Par contre un peu galère pour faire les boules, la pâte est collante.

Alors , j’avais recopier à l’arrache et aucune idée d’où elle vient… :/

 

IMG_20160208_170149

6 réflexions au sujet de « Cookies VEGAN les meilleurs téstés! »

      1. J’ai commencé la recette, mais je l’ai modifiée un peu pour qu’elle voit végane et sans gluten.
        Ca te dérange si j’en fais un billet sur mon blog (en citant le tien) pour ne pas la perdre ?

Laisser un commentaire

