Diminuons nos déchets!

Demain, le film…Que j’ai vu un lendemain

 

Oui, mais… Je l’ai vu le 14 novembre, j’ai vu Demain un lendemain, j’ai vu Demain en regardant mon téléphone pour savoir s’il était en vie, j’ai regardé  Demain en priant… J’ai regardé en pensant… J’ai regardé Demain en voulant que je sois MAINTENANT et surtout bien pour nos enfants… Je suis sortie de là en sachant que lui n’aurait plus demain.

Et qu’on devait faire un beau demain pour les suivant..

12079486_511569775676431_2373708574123928129_n

On m’en avait parlé, mon amie Paule, Doula , qui s’était rendu 24 aux heures de méditation pour la terre m’avait téléphoné dès le lendemain pour me parler du film de Cyril Dion ( oui… Moi la première fois je me suis demander depuis quand  Céline se préoccupe de l’environnement ( ho ça va faites pas genre… Pardon Cyril!) Et Mélanie Laurent ( là pas de soucis, hein… J’ai direct vu son sourire! Ho ça va, oui j’aime beaucoup cette nana!) Et du fait de… Faire ce qui vous procure du plaisir, ce qui vous rend heureux, vraiment heureux… On a refait le monde comme souvent elle et moi.

Quelques jours plus tard, je me rend compte qu’il passe en avant-première à Arras dans le cadre du festival du film, je ne peux y aller le jour où il sera suivit d’un débat, mais dès le lendemain je reçois des messages de ma douce amie que j’embarque dans une aventure bocalesque ( je vous en parle bientôt ) et d’autres amis qui nous disent…  » C’est pour vous! On vous a vu au travers de se film!!!  Et me disent qu’il repasse le samedi 14 novembre. Je réserve ma place.

Ce film documentaire est superbe et bien mené, accessible il nous fait faire un sacré tour du monde des alternatives possibles et des gens qui se battent et font les choses sans attendre… De l’inspiration beaucoup…

Il est composé de cinq  » parties » cinq sujets…

L’agriculture, les énergies, l’économie , la démocratie et l’éducation!

Il y a différentes possibilités et solutions qui y sont présentés( à vous de voir ce film ABSOLUMENT )

Je vous conseille d’aller visiter le site du film  DEMAIN  (lien vers  » les solutions »)

Chez nous, nous avons depuis le mois d’avril démarrer la réduction des déchets, le zéro gâchis… C’est quelque chose à aborder par étape, et être entouré de différentes personnes qui testent divers solutions et un grande aide et un grand moteur dans la recherche de cette nouvelles façon de vivre!

Nous avons d’ailleurs créer une association et démarré une petite sensibilisation…

Laisser un commentaire

