Activités/Ateliers

Atelier Giotto, comment me redonner envie d’en faire avec mes AS

Mercredi dernier, on était invités par Giotto, dans un très charmant endroit à Lille  » l’atelier des Petites Créations  » ( j’ai précieusement garder la carte, car l’endroit est magnifique et j’ai bien envie d’un atelier mère-fille, entre autres… ) Pour des ateliers avec une large gamme de leurs produits.

Les enfants étaient émerveillés! Je me suis rendu compte que le temps passe bien trop vite, et que je n’avais rien organisé à la maison depuis un moment… J’ai culpabilisé, puis relativisé, les vacances c’est ce soir et on va rattraper tout ça!

En général, lorsque l’on va à des ateliers je ne peux jamais emmener tous les enfants ensemble, car c’est par  » tranche d’âge » et c’est toute une organisation du coup. Et à la maison, on a un rythme à suivre, 4 enfants c’est une gestion! En plus j’ai une très grande chance, ils jouent beaucoup ensemble…

Le grand n’était pas emballé… Il est venu pour je cite  » je m’occuperais du mini As, pendant que tu fera des trucs avec Moyenne et petit! »

Mais finalement, pendant plus de deux heures ( de vraies heures, hein! )

IMG_20151014_113840

 

Donc sa passion, c’est le glitter… Manifestement puisqu’il a fini à la maison! Après-midi magiiiique!

« Tiens maman, j’ai pris une photo de la partie fini, tu pourra l’envoyer à la dame qui était pas loin des macarons! »

IMG_20151014_192853

Oui, deux heures de coloriage et macarons ( il me réclame les deux…)

Pour mes deux autres, la difficulté était de profiter du moment présent, avec la peur de devoir partir… Ils étaient heureux comme tout, et voulaient tout faire surtout…

Petit As a néanmoins été différent de ce à quoi je m’attendais… Il a eu un super feeling avec Camille et est donc resté avec elle tout le temps! Et à même osé demander des choses, papoter… S’exprimer sans trop de stress! Bravo mon petit qui grandit 😉

IMG_20151014_120658

 

IMG_20151014_122553

IMG_20151014_121404

 

Le tout petit plus si petit… Etait en phase speedy gonzalez !!! Il s’est poser  minutes!

IMG_20151014_111648

 

IMG_20151014_111641

Pouvez admirer les carreaux de ciment 😉

 

J’ai pu aussi constater, qu’ils ne suivaient aucun modèle, ils étaient en total free style! Et je trouve ça pas mal du tout, ils arrivent encore à faire ce qu’il leur plait sans se mettre trop de limites, de barrière!

Je suis contente de les voir courir tous les trois chercher leur sac Giotto et me dire tout ce qu’il veulent faire, et je me suis aussi rendu compte, que vu leurs âges, j’ai juste à les installer sur la table! Pendant que je gère tout petit s’éclater avec les gros cayons de couleurs! Oui, avoir des choses adaptés à leurs âges ça facilite tout de même!

Les vacances seront donc créatives!!!

Leurs résultats ( fiértééé)

IMG_20151014_143230

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Atelier Giotto, comment me redonner envie d’en faire avec mes AS »

Laisser un commentaire

