Vacances

Avoir peur de l’eau et aller voir les dauphins

Bon… J’avoue moi les dauphins je trouve ça joli, mais dans leurs milieu naturel, et loin de moi… Je ne fais pas partie de ces gens qui rêve de voir des dauphins! J’étais souvent blasée par ces filles au collège, qui avait les bijoux dauphins ( le pendentif dauphin en or avé la ch’tite perle…) Des t-shirts, des cahiers, le classeur! La trousse sinon et le TOP l’agendaaaa…

Et puis de toute façon j’aime pas trop aller dans l’eau de mer… Sais t-on jamais… Si il existe bel et bien un calamar géant, et qu’il décide de sortir de l’eau LE jour où j’y suis, hein?

IMG_8085 (Copier)

Et puis le respect de la nature tout ça…

Et puis, arrivée dans mon chez moi, pendant un dîner entre filles, une d’entre elles me propose une suuuuper ballade en bateau pour aller voir les dauphins même que c’est génial, les enfants vont adorer blah blah blah.. J’ai évidement répondu un grand oui, avec grand plaisir!!! Ouais… Je n’assume pas toujours mes frousses…

Puis je n’ai plus voulu en parler ( le déni me protège bien) Jusqu’au matin même! Où j’étais super stress et pas cool du tout, mais alors pas du tout… Et bien sûr un mari ultra détendu et ravi de la ballade qu’il allait faire, sans aucune notion du risque qu’on allait courir, nos vies étaient en danger bon sang! Et nos enfants innocent embarquer dans un tel chaos…

Bref, si j’écris, c’est qu’on s’en est sortis…

Et même que, je dois l’avouer c’était de la pure FOLIE!!! Oui ça fait quelque chose de les voir…

Même si en arrivant j’ai vu que le bateau c’est un petit truc qui allait vite, et que ma jambe se bloquait à la vue du rafiot…

Je ne pensais pas les voir de si près… Enfin qu’ils s’approchent autant surtout

IMG_8110 (Copier)

 

IMG_8104 (Copier)

 

IMG_8108 (Copier)

C’était totalement magique… Les enfants ne disaient plus rien, ils ne voulaient même pas qu’on leur parle.

IMG_8101 (Copier)

IMG_8102 (Copier)

IMG_8121 (Copier)

Les voir arriver, s’approcher…

IMG_8096 (Copier)

Voilà, voilà… Et puis les petites grottes de plages magiques de l’Algarve

IMG_8166 (Copier) IMG_8172 (Copier)

 

Je recommande et je recommencerais dans d’autres endroits pour voir d’autres magnifique plage à grotte!

Néanmoins, je pense que lors de ces ballades, c’est le moment idéal de prévenir de TOUS les dangers que ces animaux vivent, de toutes ces horreurs qui les tuent…

Je pense que c’était le moment parfait, pour parler du soucis de nos déchets, de se rendre compte que nos sacs plastiques les tues. J’aurais aimé avoir des informations, et que l’on m’en parle en rentrant à quai.

Nous continuons nos recherches, nos prises de conscience et changement de vies s’articulent autour de nous et de nos projets…

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Avoir peur de l’eau et aller voir les dauphins »

  1. En Tunisie, un mec est venu nous vendre une balade en bateau avec dauphins garantis. Je crois qu’il nous le faisait pour 50€ à 5. Notre argent était dans notre chambre et T-Biscuit venait de voir qu’il y avait de grosses méduses bleues et roses plus loin dans l’eau donc on a décliné.

    Tes photos sont superbes !

    Les seuls dauphins qu’on a vu, c’était au Parc Astérix et à l’aquarium de Gênes … bref, pas pareil …
    Pendant nos 2 croisières, nous avons scruté la mer mais sans succès.

Laisser un commentaire

