AS·Vacances

Le pays de maman

On a passé trois semaines de folies drôlement chouette, on a eu des vacances qui ressemble un peu plus à ce que j’imagine des vacances en famille.

Je m’étais dis :

je vais voir tout ce qui existe à faire avec les enfants dans ma région!

Bah en fait non…

Me suis aussi dis :

On sortira pas tous les soirs, c’est les vacances mais, bon quand même…

Bah en fait, on est resté à la maison un seul soir… Les enfants sont restés deux ou trois soirs seulement aussi…

IMG_20150817_163038

Me suis promis de :

Aller pleins de fois à la plage avec les enfants! Et voir les magnifiques plages de chez moi! »

Bah… Une plage et une des plus touristiques!

Bref… Les vrais vacances!

Les enfants ont adorer, j’ai aimé voir leurs yeux… J’ai aimé voir leur superbe adaptabilité de dingue! J’ai aimé entendre l’anté-pré-Ado râler pendant les visites, parce qu’il en avait marre! Et que c’était naze et que hooo maman regarde c’est trop bien…

Voir ma fille se faire des amis partout, dans n’importe quelle langue et avoir toujours un œil sur ses frères…

Voir mon n°3 grandir vite,vite,trop vite… Et me poser des questions qui me laissent toujours intriguée par ce qu’il se passe dans sa tête…

Voir tout petit plus si petit, devenir grand! Faire ses premiers pas, rire aux éclats,être complice avec son arrière grand-mère…

IMG_20150817_163653

Et puis les amis… Les serrer fort dans mes bras, chouiner… Beaucoup,trop… Être émue! Se dire et se répéter  » 5 ans  » Puis avoir cet impression qu’on s’est quittés la veille. Certains n’ont pas changé, d’autres ont vieillis… D’autres sont encore plus heureux… D’autres se battent pour le devenir.

Et se sentir vieux! Mais pas tant que ça 😉 Et s’entendre prononcer ces phrases qu’on a entendu petits, qu’on ne comprenait pas ou que l’on trouvait  » naze » des trucs de  » vieux » Et là… Elles sortaient de nos bouches!!!!

Punaise, mais tu es super grand!!! C’est dingue, je l’ai connu en couches! Je me souviens encore quand…

( Il a aujourd’hui 25 ans et a son bar )

Fais un bisou à la dame, c’est une cousine! Pour les portugais ( Dà um beijinho a senhora que é PRIMA! )

Punaise, cette phrase m’a traumatisé des années, des années!!!! Je m’étais juré de… Puis bam!

Et tant d’autres… Tellement…

Entendre mes enfants hurler  » Au Portugal on parle FORRRRRT  » et  » On peut manger avec les MAINS!!!!  » ( les yeux exorbités de bonheur…) Le grand a vécu en slip pendant trois semaines! Ils ont mangé des glaces, plein, et ils riaient beaucoup, ils ont mangé souvent n’importe quoi, d’ailleurs… Ils apprenait vite les mots, ils voulaient souvent que l’on parte et être tranquilles avec les grand-parents…

Je veux repartiiiiiir!!!!

IMG_20150817_163818

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Le pays de maman »

  1. En Tunisie aussi on parle fort et on mange avec les mains, puis on monte à 8 dans une voiture 5 places et il n’y a pas de sièges auto ou de ceinture à l’arrière. Puis on dort à 5 dans la même chambre aussi.
    Bref, pour les enfants, le retour est un peu dur à chaque fois.

    1. Ho oui… Cette sensation d’une autre liberté… On vit en slip, on se vêtit comme on peux,les enfants sont un peu moins dans une case, je trouve… Mais bon il y a aussi des inconvénients! Et le retour… Là c’est moi qui en souffre le plus 😦

  2. Ca donne envie…ca met du soleil dans le cœur..c’est doux…c’est vivant…c’est tonic…c’est plein d’amour…c’est vivant..c’est vivant ❤

Laisser un commentaire

