AS·Moments du quotidien et réflexions!

J’arrête de… Enfin non, je commence à…

Après la lecture de l’article d’Amand’Ine sur les Vendredis Intellos, qui a chroniquer le livre «  j’arrête d’être débordée » 21 jours pour y arriver ( Ho oui… Fais moi rêver!) J’ai eu un déclic, vraiment… Je me suis rendu compte que je plaçais des plaisirs de vie, des p’tits moments de bonheur dans  » minimum à faire pour ses enfants » du coup, inconsciemment cela partait dans de la  » corvée », et c’est pour ça, que je me sens si inefficace, pas spontanée…

Vois le petit extrait :

Des témoignages enrichissent et dynamisent la lecture

 

Les moments avec mes enfants… Même si ce sont des choses quotidienne, c’est pour ces moments-là que j’ai fait le choix d’être toujours auprès d’eux, je ne veux rien manqué ( le moins possible…)

Alors, jeudi midi quand j’attendais l’arrive de l’époux qui a eu beaucoup de retard, j’ai pris conscience que j’avais là du temps pour moi, je pouvais lire, écrire en l’attendant…

J’ai sorti deux calepins, j’ai écris sur la couverture de chacun d’eux quelques mots. L’un d’eux représente mon temps aux autres ( en dehors de la famille) les idées pour les aider, les journées que je passerais avec eux, pour les soutenir dans leurs projets, faire des petites choses pour eux…

Le deuxième représente tout ce qui me passe par la tête que j’aimerais changer et améliorer. J’y note les articles que j’aimerais écrire pour les vendredis intellos, les articles pour mon blog. Des idées menus,repas,cuisine à faire pour nous,mes budgets. Et surtout les jolies listes! J’y ai noté nos moments…

Toute ma liste pour le lendemain à été réalisée! J’étais heureuse d’avoir fait cette liste, car en voyant le résultat j’ai pris conscience de tout ce que j’avais effectué, j’étais détendue… Et j’ai passé une fabuleuse journée avec mes enfants! Oui… nous avons préparer un gigantesque gratin dauphinois pour un ami, et on a passé un super moment, chacun avait sa mission, on a écouté de la musique et on riait beaucoup sans raison…

Puis sur Twitter, j’ai vu passé un lien… un billet écrit par Chiwaze , l’instant-a journée idéale

c’était incroyable de lire cela à ce moment-là, de voir les choses en communs aussi… De voir d’autres idées, d’autre façon de mettre en place pour un résultat plein de satisfaction pour soi… C’est vraiment agréable de se retrouver chez d’autres personnes… Et j’ai suivit son lien pour le billet qui l’avait inspiré, celui de MarieGrainDeSel ,  » la vie idéale, une journée à la fois » Et en lisant son billet… Je me suis dis que déjà prendre le temps pour moi, de lire des blogs aussi beaux, ça serait un bon début! Se sentir moins seule dans ces réflexions de vie m’aiderait à avancer avec encore plus de sourires!

Et toujours cette sensation étrange de se retrouver dans les listes…

Très vite, je prendrais le temps de mettre des mots sur les post-it… Puis noté dans mon carnet les « défis » du jour… De la semaine… Du mois!

Merci Mesdames en tout cas…

 

4 réflexions au sujet de « J’arrête de… Enfin non, je commence à… »

  1. Comment te dire ? C’est émouvant de retrouver ici les pensées qui m’agitent de plus en plus. J’ai l’impression de me lire
    Je songe faire un tableau de mes post it Histoire de me souvenir de mes envies du moment

    1. C’est exactement le ressenti que j’ai eu en lisant tes mots, entamer un tel chemin avec d’autres femmes et belles âmes me semble être une chance, alors partageons!

      Merci de ton passage….

      Et moi aussi je comptais faire comme un tableau avec mes petits mots ( les coller sur un mur et faire un cadre avec du masquing tape

Laisser un commentaire

