AS·Coup de Coeur ( Créations, produits tester et utilisés )

Le change,le lavable, lingettes,débarbouillette… Dans une grande famille!

IMG_6222

Le lavable! L’arrivée du lavable dans ma maison… Comment dire ou encore exprimer mon scepticisme? Je me souviens à la naissance de ma deuxième, être passée chez une amie qui elle était passé aux lingettes lavables et venait d’avoir son 3ème… J’avais halluciné! Mais comment gérer ça? Sérieux… Rajouter du boulot! Comme j’étais loin de la vérité…

A la naissance de mon troiz on m’a offert un joli petit panier avec de petites serviettes dedans, une amie m’avait offert ça, elle vivait au Canada et m’avait expliquer le gros succès de la chose là-bas… J’ai essayé et adopter ça bien plus vite que je ne pouvais l’imaginer….Et j’ai ensuite garder tous mes gants de toilettes pour cet usage! Mais c’était trop épais, encombrants… Pratique mais il y avait tout de même un hic! Par contre pour le lavage, c’était pas du tout une contrainte! Il faut juste en avoir en quantité, et quand on voit le prix des lingettes ou des paquets de coton..!

Puis est arrivé le 4ème… Pendant ma grossesse, j’ai effectuer des recherches, j’ai commander des carrés lavables fait par une maman couseuse, mais bien que le travail était impec, et que ses carrés étaient très jolis, ce n’était pas encore ce que je cherchais, puis j’ai vu les produits de chez les tendances d’Emma, tout d’abord avec les petits gants d’apprentissage ( j’ai pu constater que c’est bien moins épais qu’un gants de toilettes), les enfants vite adorer… Ils peuvent mettre de l’eau tiède et s’essuyer le visage et les mains après le repas ou encore le matin avant de partir à l’école! J’ai vu qu’effectivement c’était bien plus simple pour eux d’utiliser des petits gants adapter leurs mains… J’ai pu voir la matière et attendre un peu à l’usage… Au bout de quelques mois, j’étais plutôt convaincu! Me restais à tester leurs produits pour bébé 🙂

Je met du temps à choisir, et du coup à tester les choses! Mon bébé a 8 mois… Oui déjà! Et donc huit mois que les petits gants de change sont utilisés!!! J’ai acheter plusieurs kits, un premier pour voir ( oui toujours besoin de voir de près…) j’ai choisi le kit Eco chou mini, j’ai vu le produits de près, et j’ai de suite commander kit Eco Chou, puis bébé est arrivé… Je me suis rendu compte qu’il m’en faudrait plus! J’étais vraiment satisfaite, et une amie à moi voulais tester, nous avons commander ensemble le kit Eco chou deluxe. Elle a ensuite voulu faire une autre commande, j’en ai profiter pour commander aussi, le savon et les  » sopalins » le kit Eco net… Et nous avons partager un kit Eco belle bois… Bref, pour résumer je ne cherche plus ailleurs! J’ai trouvé ma routine, c’est d’un pratique… Je n’ai jamais de soucis de  » y’a plus de lingettes!!!!! » ou de  » pluuus de coton!!! » ou  » plus de sopalin!!! »

IMG_20150119_155009

Mon organisation table à langer et sortie :

Comme nous sommes en maison, et que descendre et monté toute la journée avec un bébé pendant que trois autre enfants s’épanouissent en festoyant dans la maison était fort compliqué,j’ai installé beaucoup de choses en bas! Dans le salon, du côté entrée J’ai donc installer une table à langer et un petit meuble d’appoint pour y mettre tout le nécessaire de change et ses vêtements.Je ne monte mon bébé que pour ses siestes.

IMG_6235

        IMG_6236

J’ai donc une grande boîte pour les lingettes/gants lavables propres et une pour celles qui ont été utilisées. Je les ai customisés dernièrement, avec ma fille! Elle était ravie, on a passé un bon moment!

IMG_6226   IMG_6225

Je dois avouer que cela a beau me suffire en terme d’organisation, j’en rachèterais bien quand même! Pour vraiment n’utiliser que ces produits tout le temps!

unnamed

unnamed2

Ah oui, pour ce qui est du pratique, il y a dans chaque kit, un filet pour le lavage, vous pouvez simplement mettre au fur et a mesure dans le filet, ainsi lorsqu’il est rempli hop en machine!

IMG_6234

IMG_6233

 Perso, je ne l’utilise que pour les sorties.

IMG_6231

 Petit sac avec lingettes lavables, filet et liniment en dosette ( je reviendrais dessus, car je ne suis pas fan) C’est notre sac de sortie, avec le nécessaire de change, ainsi qu’un maxi-lange Aden&Anaïs ( Que j’aime beaucoup)

Et dans la cuisine…

IMG_6240

Du côté de l’évier, le savon pour détacher avant de mettre en machine, les essuie tout et les petits gants!

Voici donc une routine dont je ne déroge pas! Et ce n’est pas souvent… Le fait de faire une machine par jour, me facilite beaucoup le passage au lavable aussi…

Laisser un commentaire

