Moments du quotidien et réflexions!

Shazam, NOSTALGIE…

Ne pas oublier à quel point les phrases,  qui aujourd’hui sont aux bords de nos lèvres lorsque l’on parle à nos enfants, ont pu nous fatiguer  à l’époque…Je leur dis ce que j’ai tant détesté entendre…

Déjà qu’ils n’auront pas la chance de connaitre des moments inoubliables, que nous avons vécus…

Lesquels? Ils n’auront pas le plaisir de rester deux heures a côté de leur super chaine hifi stéréo, radio et attention grand luxe double cassette!!!

Recovered_JPEGDigitalCamera_4212(Version Top… Car ma « chaine à moi, quand j’ai eu le droit, n’avait pas de lecteur C.D, c’était trop nouveau encore et j’avais un lecteur 33Tours!)

Oui deux heures à attendre que  » zombie  » des Cranberries passe enfin pour pouvoir l’enregistrer ( à condition d’avoir la cassette sur la bonne face, c’est à dire celle qui est au début et non pas à la fin…) Pour pouvoir l’écouter en boucle purée si j’avais su que je l’allait me la manger pendant une décennies à ne plus vouloir entendre les trois premières notes!! Et que quelques années plus tard, j’allais retenir le nom cranberries uniquement comme ingrédient du cocktail cosmo…

ihrcqeyc

J’ai passé beaucoup d’heures à attendre comme ça, j’étais très surprise, lorsque j’ai été invitée chez une copine de découvrir que ses parents lui achetaient carrément les albums en cassettes! Genre… Comme ça, pour écouter de la musique! Quelle chance!

cassette

Ils ne connaitront ni le walkman… Où tu t’arrêtais dans la rue pour changer de face ou pour ré enrouler ta bande grâce à ton stylo bic (Ho tiens… Stylo BIC, ça existe encore au moins…!) Parce que tu avais fait avance rapide…

1264921-1979-sony-walkman(j’ai choisis un walkman version LUXE! Avec le casque qui va bien, celui où tes cheveux se coinçaient au moindre coup de vent…)

Le disc man, où hors de question de courir avec, sinon, le C.D sautait, où tu ne pouvais même pas marcher vite!

discman-90s( Avec les supers écouteurs au top!Oui parce que le casque était complétement HASBEEN a l’époque!)

Et tu te triballais avec une besace énorme pour mettre ta pochette de rangement révolutionnaire que tu peux mettre 15 CD et ça prend seulement la place d’un dictionnaire… Ah, tiens ça non plus! Ni le bottin téléphonique, qui pendant des années a bien servis a tous les enfants pour être bien installer à table avant d’être cruellement détrônés par les  » rehausseur » !

34090402727_HD_1(la pochette CD!!!)

IMG_20130728_153614

 (Bottin téléphonique utilisé cet été 2013!!! Comme rehausseur a table!)

Bref, quand j’étais petite ma mère allait chez un disquaire… Une boutique de disque, et le Mônsieur, ne vendait QUE ça, et il était passionné, et c’était drôlement chouette… Et là-bas, elle arrivait, avec un air dans la tête qu’elle essayait de reproduire terriblement mal d’ailleurs, mais il reconnaissait à tous les coups!  (En même temps elle n’entendait que des trucs qui passaient à la télé…  C’était quand même ultra pratique et c’est quelque chose qui me manquait! Alors quand j’ai entendu parler de Shazam, je me suis dit ENFIN! Un géni à trouver LA solution!!! J’ai donc vite vite téléchargé l’application!!! Et quelle ne fût pas ma déception lorsque j’ai chanté le morceau de musique et que ça n’a pas marché… Arghhhh. Et quand j’ai raconté ça et que j’ai vu le père d’As en rire… Mais en rire!!!!!!! Pffff. Bref… Je n’aurais JAMAIS la possibilité de chantonner bêtement mon truc et d’avoir à coup sûr une réponse! J’écoute la radio encore aujourd’hui, mais pas forcément ce qui passe le plus de musique… Néanmoins j’ai réussis a deux reprises entendre une chanson et avoir le réflexe de dégainer mon smartphone! Je me suis cru dans un bouquin de SF! Dire que j’ai rêvé toute mon adolescence d’avoir la possibilité de mettre de la musique dans un truc qui ait la taille d’une carte de crédit… Et pouvoir l’entendre SANS écouteur!

Pouvoir avoir toute la musique que l’on veut, et l’entendre partout quand on le souhaite… Je trouve que c’est carrément un luxe! Quoi comment ça je suis jalouse des jeunes?

2 réflexions au sujet de « Shazam, NOSTALGIE… »

  1. Oui mais je n’ai plus de l’insouciance et le temps… Mais je dois avouer que mon rêve est de tester pleins de choses… Je n’aurais jamais eu assez d’une vie! Heureusement je peux aussi vivre par procuration!!!! Je suis souvent ravie de voir des gens aller au bout des choses! 🙂

Laisser un commentaire

