Activités/Ateliers

Baguette Harry potter, et activités d’extérieur

L’été dernier, je voulais absolument, prévoir un peu à l’ avance quelques activités à faire avec les enfants, pour qu’ils amusent, mais aussi pour les regarder se fabriquer leurs souvenir ! Une fois en vacances, une seule chose nous fait envie… prendre son temps, et parfois, on a tendances a tellement le prendre que l’on devient des pros du  » demain! Et parfois on a plus trop d’idées… Ou alors on a envie de se reposé. Bref, l’année dernière j’ai voulue être la super maman trop fun et aussi le super TATA trop cool… Résultat, j’ai voulue me lancer dans de supers défis 🙂

J’ai commencé par fabriquer les baguettes Harry potter! Je n’avais touché un pistolet à colle de ma vie! Et après avoir glané un tas de choses sur le net, j’ai compris qu’un pistolet à colle était un incontournable pour pas mal de choses (presque autant que le masking tape) Donc j’en ai acheté un! Pour les baguettes Harry potter, il vous faut :

Une baguette! (un bout de bois…Un petit tour en forêt ou en bas d’un arbre en ville…Si, j’en ai trouvé!!!!)
Un pistolet à colle et des recharge (vente en gros chez leroyMerlin ou autre dans le genre)
Un bombe de peinture en spray doré ou argenté

J’ai branché mon pistolet à colle, je l’ai branché mais j’en menais pas large…  Tester un truc pareil quand on n’est pas chez soi, en vacances et chez les beaux-parents, c’est peut-être pas le top. Mais tout va bien se passé!

J’ai pris mon simple bout de bois, d’une main, avec l’autre j’ai fait des aller-retour, du centre de la baguette à l’extrémité en tournant a baguette, comme les gens qui font de la barbe à papa 🙂 C’est le moment de se faire plaisir!!!!!

IMG_1089 (Copier) Cela se fige très vite! Continuer de tourner, puis refaire une couche en aller-retour!

IMG_1090 (Copier)

Vous continuez jusqu’à l’épaisseur souhaitée! Faites-vous confiance! Et si ce n’est pas le top au premier coup, ça le sera ensuite! Et surtout dans les yeux de vos enfants ça le sera!

IMG_1093 (Copier)

Vous plantez ensuite votre baguette (dans la terre, un sceau de sable…) Puis vous mettez un bon paquet sur le dessus, pour faire une sorte de boule, de goutte…

IMG_1094 (Copier)

Une fois que l’on est content on laisse bien sécher la colle, puis on prend notre peinture en spray et pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitt !!!!!

IMG_2919 (Copier) Donc la version GOLD

IMG_2921 (Copier)Et la version Silver!!!

J’ai trouvé du mat pour l’argenté mais pas pour le doré… Partie remise!!!

Autre activité pour l’été se peindre le corps!!!! Vous trouverez les recettes sur le livre de Marie!!! Le bodyPainting!!! C’est juste parfait comme activité en été! Ils ont adoré, ça été de la folie!!!
Et aussi un peu le carnage… Disons qu’à un moment il faut savoir lâcher prise… Et quand d’autres parents vous regardent médusés, bah faut assumer 😉

IMG_2815 (Copier)

Colorant alimentaire + lotion hydratante, simple rapide et efficace.

IMG_2821 (Copier)

Le rouge est un peu galère a laver… Je pense que j’en avait mis beaucoup trop!

IMG_2825 (Copier) Genre la table de jardin, n’a pas aimé…

Ensuite nous avons opéré un débarquement sur la plage!

IMG_2832 (Copier)

IMG_2833 (Copier)

C’est déjà à moitié laver!!! Ils se sont bien rincer!

Un autre jour, nous avons fabriqué les œufs de dinosaures!!! On peut donner les noms au choix! Et tout ça suivant l’histoire que l’on souhaite créer! Puisque l’on organise une chasse!

IMG_2752 (Copier)

J’avais cherché partout de petits dinos en plastiques pour les mettre a l’intérieur et organisé une petite chasse autour. Mais impossible d’en trouver et les seuls petits trucs que j’ai trouvé étaient des bagues et de grosses perles en plastiques transparentes colorés.

Bref, des activités a refaire cet été, c’est que 1 mois avec les cousins/cousines, faut en trouver des idées 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s