Mes AS et leurs moments

Fête de Grand As, thème LUDOTHEQUE! 7 ans

Bon, son anniversaire était en février, sa fête a été en Mai et je partage ici fin Juin… Bien, bien,bien… Pour l’anniversaire de Grand As, j’ai pris comme thème la ludothèque en hommage à sa cruelle absence dans ma ville! Tout d’abord les invitations, au dernier moment ( la veille au au soir, donc) Petit coup de panique je cherche des idées… Et je ne trouve pas grand choses, du coup je regarde ce que j’ai… Des feuilles un peu épaisses colorés, des rubans,des plumes, une imprimante!!! Mais pas d’enveloppe!!! MAIS du maskingTape qui sauve toujours la situation! J’ai écris un texte en y intégrant une photo de mon Grand As, et des images glaner sur internet, j’ai rajouter que si les parents avaient besoin de décaler les horaires, ou si les enfants avaient des allergies alimentaires de ne pas hésiter a me contacter! J’ai donc imprimer mon texte, la première fois j’ai collé sur la feuille sur le papier un peu épais format A4, mais comme je n’avait pas d’enveloppe il fallait que je roule le tout pour la fermer a l’aide d’un bout de masking tape avant de mettre un ruban assorti d’une plume. Mais en roulant cela faisait un effet pas beau du tout… la feuille se gondolait… J’ai donc opté pour ne pas mettre de colle et juste 4 petit bouts de masking tape! J’en collait deux, je roulait puis avant de finir je plaçait les deux dernier morceaux de masking tape. IMG_20130501_193201                           IMG_20130501_195304                            IMG_20130501_193210 IMG_20130501_195322 J’ai débarrasser une pièce ( en travaux, futur salle à manger…) Et j’y ai mis une table avec les jeux de société ( Labyrinthe, Triominos,Monopoly,jeu de la vie,SOS ouistiti…) Ensuite j’ai installer un baby foot ( laisser par les anciens propriétaire, un truc en plastique, mais efficace!) Et aussi un coffret multi-jeux ( pour les plus petits) de petits chevaux, dominos,jeu de l’oie… Vue de la cuisine… Trois groupe je n’ai eu aucun soucis de  » je veux jouer a ça, non pas avec lui, non tout de suite,non pas après!!!  » Une équipe parfait! IMG_9826 (Copier) IMG_9828 (Copier) Gâteau quatre quart, mais en rond! Recouvert de miel pour que les décos tiennent… Et j’ai fait un mélange de couleur… IMG_9897 (Copier) J’avais trouvé quelques assiettes et paille Angry Birds… Dégustation de bonbons entre deux parties 🙂 C’était tellement chouette que j’avais envie de refaire une après midi comme ça!!! Ensuite j’ai proposé une séance photo… Super vite fait, la lumières est une cata!!!    Mais tous se sont bien prêtés au jeu!!!    Une bien chouette après midi 🙂 Grand As était ravi, il a été adorable et a pris soin de chacun de ses invités! Les jeux de société, c’est vraiment un super moment de partage, je suis bien déçue que ma ville n’ait pas de Ludothèque avec un VRAI projet… Pour créer des liens entre les générations et tout simplement entre les gens d’une même ville!

Laisser un commentaire

