Activités/Ateliers

DIY : Maison pour les Fées dans le jardin ( ou au parc…ou chez les Grands-Parents)

IMG_9219 (Copier)

Pendant notre super séjour en Bretagne, chez BigDaddy et Big Mummy, nous avons confectionné une maison pour les fées dans un arbre!

 Alors, pour vous donner quelques idées… Car en peu de temps on peut en faire une, et ça occupe une bonne partie de la journée nos chers gnomes. Vous pouvez tout simplement en créer  une lors d’un pique-nique, dans le parc ou vous êtes!!! Oui ça va mourir. Non ça va pas tenir… Mais ce qui compte c’est de se plaisir… C’est de faire, défaire, refaire… Ce sont les jeux éphémères. Les enfants développent une imagination débordante et s’expriment au passage… A nous de saisir ces doux moments.

Comme nous étions en vacances sur place, nous avons fait avec ce que j’ai trouvé dans le jardin, pavé recouvert de mousse, des mauvaises herbes, des brindilles,des bâtons de bois,des tiges, des pâquerettes, j’ai aussi embarqué les enfants, sur la plage ramasser du coquillage, puis sur une autre plage ramasser de l’algue rose, puis sur une autre plage ramasser du galet! Oui ce projet les occupe plusieurs jours aussi 😉

J’avais commencé par prendre une souche que j’ai mis sur à gauche (sur la photo) Puis des pavés, qui était recouvert de cette jolie mousse verte, pour étoffer un peu le RDC

 

IMG_20130421_150422

Ensuite pendant mes recherches, Beau-Papa à couper des branches, et j’en ai récupérer une que j’ai rajouté à l’arbre pour y suspendre les balançoires ! J’avais acheté des choses aussi… Des rubans, dans un magasin bric à brac, pour faire les balançoires, mais aussi en décoration, en nœuds sur les branches

IMG_20130422_174903

IMG_9506 (Copier)

 

  Ensuite, nous avons confectionné la salle de bain avec une ENORME huître!!! Et un morceau de planche en bois. Avec quelques galets dessus, et petits morceaux d’ardoises trouvées sur la plage aussi.

IMG_20130422_174855

Nous avons fait l’étage avec une planche en bois de récup’ et à nouveau galet et ardoises… Qui sera leur petite terrasse!

IMG_20130421_173449

Sur la souche a droite, un petit refuge… Recouvert d’ardoise et de feuilles…

IMG_20130421_173453

Puis un toboggan pour descendre plus vite….

IMG_9214 (Copier)

Et voici les Polly pocket qui font le cirque!

IMG_20130422_180035

 Balançoire en sèche!

IMG_20130422_180953

IMG_20130422_175112

Et nous avons donc découvert les Polly Pocket!!! J’avais un souvenir assez négatif! Je ne sais pas s’ils ont changé les modèles? En tout cas Moyenne As peut sans soucis les habillées, Grand As quant à lui les déshabille et Petit As lui… aime leurs arracher la tête!!!

 J’ai adorer embarqué mes enfants dans ce petit monde créatif avec la nature, et avec ce que l’on trouvait, ils se sont bien pris au jeu 🙂


L’algue rose…
image

Laisser un commentaire

