Moments du quotidien et réflexions!

L’encyclopédie tout l’univers

Ta connu?

Moi ouiiiiiiiiii 🙂

Et voire mon fils, me ramené ça tout fier de son école!!! Et devant ma tête étonné, il me sort : Attend, ça parle de Crystal!!! ET des pièces de ton pays et de pleins de choses!!! Et j’ai vu Joey dans friends, qui achète un seul tome, avec une seule lettre… Et qu’il va essayer de placer qu’il a pu lire dans son livre!!! La lettre V !!!

Je me souviens, de cette encyclopédie vendu au porte à porte! Je me souviens très bien, car j’étais seule à la maison j’avais 9 ans, et j’ai ouvert la porte, deux femmes ont voulu voir mes parents, mais ils étaient absent. Elles sont restées avec moi, je leur ai servie à boire, et on a attendu leur retour! Inimaginable aujourd’hui, hein?

 

IMG_20130411_173917

Bref, c’était les seuls livre de la maison! Et plus d’une fois ça m’a sauvée!!! Car je devais me débrouillé seule… Pour le exposée ou tout autre travail a faire pour l’école! J’ai un souvenir ému!!! Je n’imagine pourtant pas un seul instant laisser mon fils seul, fasse a ses devoirs, et le traiter de fainéant en cas d’échec.

Une réflexion au sujet de « L’encyclopédie tout l’univers »

  1. Oh que oui j’ai connu ! Les géniteurs se sont endettés pour ça dans l’espoir de faire de nous des génies. Parce que mine de rien c’était pas donné ces bouquins !
    Des années plus tard….l’encyclopédie est à la maison vu qu’ils nous l’ont refilés il y a quelques années.

Laisser un commentaire

