Diminuons nos déchets!

La Mooncup… Spéciale kassdédi a Poupine

La Mooncup, je sais, c’est difficile de s’y intéresser sans un petit rire nerveux!

4ff53441173b0a9026daef1b8a458b0e

La première fois que j’en ai entendu parler, c’était il y a bien 5 ans je pense… Et ça tournais comme une blague sur un forum. J’avais eu le cœur au bord des lèvres! J’étais écœurer, nan mais sérieux quelle idée! Ecolo, vous dites? Nan, mais sérieux y’a des limites!!!

Puis je me suis renseigner dessus à plusieurs reprises, car je trouvais ma réaction un peu bête… Et que j’aime bien tester les trucs!!! Mais comme je suis mal réglé, et que je les avais tous les deux mois… Les méthodes classiques me suffisaient…

Puis dernièrement je suis tombé sur cet article, qui m’a fait tellement rire et en même temps rassurée, que je me suis lancer!!! Cette bloggeuse m’a fait changer d’avis!!!

Moon_Cup_Menstrual_Cup

J’ai été sur amazon, et j’ai passé une commande, heureusement que j’avais lu son article pour les histoires de taille! Sinon je n’aurais même pas regarder, et j’aurais choisis en fonction de la pochette a fleur…

Par contre quand je l’ai reçu… J’ai plutôt eu envie de prendre la mooncup de la retourner et la poser par terre… Comme ça :

puce-caoutchouc-sauteuse-pm

Mais bon, passé ce moment d’égarement… J’ai attendu patiemment qu’elles arrivent enfin! Et c’était bien la première fois.

Je suis ravie de cet achat, ravie de ce que c’est! Et je trouve ça juste révolutionnaire! Nan, mais que j’ai été bête et stupide! En plus c’est bien plus hygiénique et propres que des serviettes ou ça macère… Ou encore des tampons imbiber qui peuvent parfois gêner en plus! Et pour la première fois de ma vie, j’ai passé une nuit SANS stress!!!!! Aucune fuite et aucuns soucis du coup… On de la sent pas du tout, sauf en se mettant dans certaines pose, mais rien de gênant…

Je te conseil vivement l’article de la bloggeuse « Une jeuneIdiote » C’est bien décrit, les questions que tu pose sont là-bas, avec des réponse! Sauf une!!! Comment tu gère si ça tombe par terre chez des amis ? 😉 Hahahahahahahaha Ou poupine j’arrive bientôt!!!

Edit : Un super blog à consulter ABSOLUMENT sur les mooncup! Avec forum inside! Easycup

 

5 réflexions au sujet de « La Mooncup… Spéciale kassdédi a Poupine »

  1. Haha! Je me reconnais dans cet article : Berk mais elles sont folles, c’est révoltant, tellement ça me dégoute je me renseigne pour bien prouver que c’est nul…. Sauf que comme je me renseigne je deviens curieuse, pus je finis par décider de satisfaire cette curiosité et là…. La révélation! Surtout que je suis infirmière, quand je suis de garde c’est 12h d’affilée, pas toujours le tems d’aller aux WC (ex: aujourd’hui enfant très mal en point j’ai pu manger et faire pipi a 15h, la journée a débuté a 7h) et je suis en blanc pétant et jamais une goutte ou une tâche, pas de déchets embarrassants a gérer bref ma mooncup et moi c’est pour la viiiiiiiiiie!

Laisser un commentaire

