Quand j'ai eu mal

Les enfants faut que je vous parle… C’est la honte

Les choses prennent une ampleur dingue!

Mes enfants

On vous parle de Jésus, de Dieu… De certains principes, de certaines valeurs parfois chrétiennes. C’est vrai on ne va pas souvent à l’église.

Mes enfants, je me demande comment on en parlera plus tard, quand vous apprendrez en cours, que dans votre pays des gens ont manifesté contre un droit,  on ne pas exiger le silence de ceux qui ne sont pas d’accord avec nous et heureusement. Mais quand on parlera de ces extrémistes de notre religion, qui nous la salissent avec des attitudes contraires à leurs propres principes… Ils sont contre le mariage entre deux personnes du même sexe. Parce que pour eux, il faut un papa ET une maman, et rien d’autre, pas d’autres solutions, ou amour…

Je me demande, si quand vous serez vous-même adultes on en sera encore à découvrir l’homophobie, et à se battre.

Dites les enfants, vous nous en voudrez pas, ne pas avoir luttez pour de vrai? De ne pas avoir été manifesté pour le mariage?

Vous savez bien que nous sommes pour, n’est-ce pas? Pour que des enfants soient protégés par la loi?

Vous savez, les enfants, lorsque deux femmes qui s’aiment, qui se le promette pour la vie et décident  de fonder une famille, elles ont un sacré parcours à faire… Elles ne fondent pas une famille par accident! Elles le choisissent, et bien si la maman qui a mis au monde l’enfant, venait à décéder, son amoureuse, cette maman-là, n’aurait AUCUN droit sur le bébé, elle ne pourrait pas garder SON enfant.

Je comprends qu’ils ne soient pas d’accord, on a chacun un avis… Mais pourquoi se battre contre un droit qui donne une protection a un enfant? Pourquoi cette énergie n’est pas déployer contre des choses abominables comme la faim dans leur pays, a leurs portes. La misère de certains pays, des milliers d’enfants orphelin sans un  » papa et une maman »…

Les enfants, je vous regarde tous les jours grandir, je panique d’oublier de bien vous faire comprendre comment intégrer certaines choses. Quand je vois tout ça, quand j’entends tout ça, je me demande si je vais réussir à vous forger un bon bouclier, celui qui vous protégera de l’intolérance.

Vous en avez souvent marre de mes :  » Dis-moi avec des mots, verbalise ce qu’il se passe!  » Vous vous demandez peut-être pourquoi, j’interviens très vite à l’école quand il y a des soucis de moqueries, des soucis de grands qui tapent les plus petits. Vous vous demandez surement pourquoi les autres adultes, vous expliquent eux… Que c’est comme ça, que c’est normal, que souvent les grands ne sont pas gentils, et qu’il ne faut juste pas s’approcher.

Maman n’est pas d’accord!

Et j’interviens comme une furie… J’ai mon idéal de vie et je vous l’impose un peu, mes enfants, mais j’y crois.

Je ne veux pas que vous trouviez ça normal…

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130413.OBS7883/ils-avaient-menace-sur-twitter-cours-fourest-cours.html?xtor=RSS-24

http://carolinefourest.wordpress.com/2013/04/14/les-homophobes-sont-alles-trop-loin-a-nantes/

On n’a pas besoin de ça pour s’exprimer… Il faut me croire les enfants.

http://www.francetvinfo.fr/caroline-fourest-journaliste-traquee-par-des-opposants-au-mariage-pour-tous_303477.html

C’est pourquoi, il faut apprendre à se défendre par les mots, être capable de dire, apprendre à se comprendre savoir comment réagir…Être capable d’argumenter, de discuter, de dialoguer. D’échanger.

C’est la honte, de voir ça… Je ne savais pas qu’ils en étaient là ces gens-là… Sans parler qu’il n’y a pas «  que » l’homophobie dans tout ça, mais aussi des enjeux politiques, qui juste pour plaire ou déplaire à d’autres, certains sont prêt à faire souffrir des hommes et des femmes. Et des enfants…

Mes enfants, je vous aime

2 réflexions au sujet de « Les enfants faut que je vous parle… C’est la honte »

  1. Jolie prose, pour un bien triste sujet… No comment ! J’aimerai pouvoir inculquer certaines valeurs que tu défends dans ton papier à ma fille et je me bats tous les jours pour ! Enchantée de faire ta connaissance via FB et ton blog que je découvre à l’instant !

    1. Merci, merci !!! Tu me fais bien plaisir! Mais j’avoue ne pas tout avoir mis dans mon texte… La fois par exemple, où dans un square une maman s’est permis de mal me parler parce que mon fils jouait au ballon  » hello kitty  » avec sa fille… Elle trouvait ça hallucinant de ma part… Que je n’intervienne pas pour lui dire que c’était pour les filles!

Laisser un commentaire

