Moments du quotidien et réflexions!

L’humour froid… Et mon moment de solitude!

Être maman, ce n’est pas toujours facile… Et mieux vaut en rire, enfin être capable de souvent éclater de rire, ça déstresse…

Quand j’étais une primi, j’allais beaucoup a l’espace parents/enfant de ma ville, j’y ai rencontré des mamans, et professionnelle de santé exceptionnel, certaines me manquent terriblement d’ailleurs! Mais lors des rencontres de mamans, je me sentais souvent un peu à côté de la plaque, avec mes blagues surtout… Et c’est ainsi que j’ai connu l’un de mes plus gros moments de solitudes… Pire c’est LE moment où j’ai compris le sens de cette expression… Moment de solitude!

Je venais de passer du côté des primiiiii 🙂 Ouais DEUX enfants, un qui tire sur ton pantalon ou qui cours et l’autre pendu à ton sein 🙂 Ces périodes où tu es heureuse d’avoir un jean trop long, comme ça on ne voit pas tes chaussettes dépareiller! Ou tu te rends compte en arrivant là-bas seulement que tu n’avais pas refermé le côté gauche de ton soutif d’allaitement et que donc il n’y avait pas de coussinets et qu’une magnifique auréole  décor ton t-shirt… Pas grave c’est la mode des pois, c’est cadeaux, c’est tendance, c’est free…

Donc nous étions plusieurs mamans, autour d’une table, une petite table ronde pour enfant… Sur de petites chaises pour enfant, celle qui te font avoir tes genoux au niveau des seins ( tant mieux ça planque tes auréoles!) Et ça  » papote… Personne n’est vraiment très a l’aise, on sent ces mamans sous la pression du  » bien faire » . Puis arrive le sujet du deuxième enfant ou troisième. Et deux mamans exprime leurs envie d’avoir un troisième enfant et explique que c’est le papa, qui n’est pas emballer… Puis une d’elle se tourne vers moi et me demande nos « projets », je lui répond donc, la vérité que Père d’As lui, rêve d’avoir 5 enfants! Et que moi perso, je me vois avec trois. Peut-être quatre?  On parle de l’organisation que ça demande… Et là, je sors:  » Moi j’ai déjà prévenu Père d’As! Le troisième enfant ok, mais je veux d’abord un grand congélateur!!! Pas pour mettre les deux bébés suivant, hein! »Hahahahahaha C’est juste pour avoir de la place pour Picard!!!!

Et là… LE moment de solitude, aucune n’a ri, et en plus… Elles étaient médusées… Une regardais ses chaussures, l’autre a fait genre son fils l’appelait et est partie, et la dernière a rebut une gorgée de café. Je me suis sentie super mal… Et pourtant je me trouvais drôle! Bref, j’ai mis une semaine à y retourner… Et quand je suis revenu la psycomot m’a de suite demander  » bah alors? On vous voit plus! » Et je lui ai raconté ma blague et ma gêne! Elle a ri à en pleurer moi aussi, et j’ai repris mes habitudes! Enfin…J’ai pris le parti de continuer mes blagues… Mais souvent je les gardes pour certaines  occasions seulement !

Du coup quand j’ai reçu le livre de Mamans Testent, j’ai voulu participer a son album sur FB et j’ai pris ces  photos là :

Elu meilleur contraceptif de l’année !!!

IMG_20130403_223740

A défaut d’y mettre ton nain, lis le bouquin !

IMG_20130404_082423

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’humour froid… Et mon moment de solitude! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s