Activités/Ateliers

L’atelier

Créations ou réalisations?

Par ici, nous aimons bien ça, les activités avec les enfants! Ce n’est pas toujours évident de sortir le matos, après avoir trouvé l’idée… Et puis surtout faire les choses seule, bah ça me rend un peu triste! et je ne sais pas pourquoi.

En tout cas j’ai trouver une solution! MA solution, je file a l’atelier de ma copine! Ou soyons clairs, j’y passe au moins deux journée par semaine! En ce moment c’est pour l’aider a monter son nouveau projet, et dans l’espoir d’en faire partie plus tard! Car  pour l’instant je ne peux pas…

J’aimerais pouvoir vendre les réalisations et créations, vivre d’une activité pareil serait un véritable privilège! J’aimerais pouvoir avoir cette vie agréable ou mes enfants pourrait grandir dans un univers créatif, et voir que tout est possible 😉 Depuis que je connais ma copine M-L, je dois bien avouer que des choses ont changés! Elle m’a conforter dans mon sentiment positif de ma nouvelle vie, dans cette nouvelle ville. En arrivant, je répétais souvent qu’ici, je sentais que tout étais possible, si je me donnais un peu de mal.

Puis, un jour grâce à E-zabel et le merveilleux et étrange monde de Twitter, je me suis retrouver a faire un petit job, qui m’a donner des tas d’idées…

C’est ainsi, que je me suis présenter a son atelier, et que je lui ai proposer mon aide, en attendant qu’un jour, on puisse travailler ensemble pour de vrai!

Évidement, cela me rend confiante pour l’avenir, même si j’ai peur que ça ne se réalise jamais, mais je prend le risque de profiter de mon optimisme, et de m’en régaler!!! Viva 🙂

J’ai découvert le monde des ventes de  » créations  » sur internet, c’est difficile de pouvoir avoir un avis tranché, je ne comprend pas toujours les sentiments d’injustice que certains éprouvent sur le  » copiage » de leurs créations alors qu’ils on eux même trouver leurs idée sur le… Net !!! C’est difficile comme pour les recettes de cuisine, que l’on adapte chacun a sa façon, est-ce du coup une création? Sérieux? Je ne me sens pas créatrice, je réalise avec plaisir, je personnalise suivant mes envies et/ou besoin et surtout suivant les personne a qui je fais le cadeau. Car c’est un vrai plaisir de pouvoir offrir des choses faites soi-même ( soyons honnête, j’offre uniquement quand je suis  » sûre de mon coup!)

Néanmoins des créatrices, il y’en a! Des vrais… Qui s’inspirent aussi, certes! Mais qui ont le sens du détails qui change tout, et qui ont leur propres univers! Alors ç nous fait voyage dans un monde que l’on ne connait pas, et on se régal..

Laisser un commentaire

