Moments du quotidien et réflexions!

Mercredi… Nan ne pleure pas, ne pleure pas… C’est ton CHOIX!

 

Grand As est debout, un saut au toilettes, et un grand BONJOUR au père D’as qui prend sa douche. Il vient ensuite me demander si il peut aller chercher son frère ( petit As qui dort dans la même chambre que Moyenne As.. ) Alors, je dis oui… Je suis toujours dans mon lit, j’apprécie le ballet du mercredi.

Et je vois a l’encadrure de la porte, mon grand qui soulève le petit, le sort de son lit et lui enlève sa gigoteuse, Moyenne est déjà debout prête elle aussi a jouer, elle arrive ensuite en courant devant la porte de la salle de bain, se met a râler car son père y est, elle rentre faire pipi après lui avoir dit un grand et beau BONJOUR! J’entends le père d’As lui repondre aussi… Toujours sous sa douche, quand j’y pense on a aucune intimité des fois. Ensuite arrive petit As, qui veut suivre sa soeur au toilette, qui pleure devant la porte, le grand As me fait remarquer que le petit coule du nez et pas qu’un peu, et hop hop hop… Faut se levé pour de vrai. LA journée va être longue et douloureuse! Avec beaucoup de soucis de gestions! Il est difficile de sortir les trois, quand le petit fait encore une sieste le matin qui déborde souvent sur le midi d’ailleurs et pour lui avoir sucré cette sieste plus d’une  fois, je peux l’affirmer, faut pas  faut pas faut PAS! Sinon, c’est encore plus difficile…

Alors, le matin, ils jouent souvent tout les trois jusqu’a 11h, j’en profite pour faire un peu de rangement, pliage de linge et autre tâches Ô combien fantastique!Mais si je réfléchis deux minutes, trois enfants de cet âge là qui jouent ensemble c’est quand même bien cool.  Puis après avoir fait les devoirs, un peu d’écran! Et vlan… Direct! Enfin, ça c’est depuis aujourd’hui en vérité c’est pas d’écran  le matin, seulement après le déjeuner, et ensuite, c’est la cata vers 15h… jusqu’a 17h Donc, j’essaie aujourd’hui l’écran avant le déjeuner, ensuite je pourrais peut-être faire des activités… On verra de toute façon faudra aller ensuite au waterpolo, nan mais vraiment, je m’en remet pas de cet horaire… Comme je dépose Grand As chez sa dulcinée, que Papa Dulcinée les embarques a la piscine pendant que je reste avec le petit frère de celle ci, qui a l’âge de Moyenne As et qui jouent a merveille ensemble… Je vais lui proposer de passer plus tôt pour que les enfants aient le temps de jouer ensemble et de respirer un peu… Arff… Faut que je fasse des cookies ou un truc dans le genre quand même

Bon aller en voiture Simone! Faut aller faire le déjeuner , les cookies, les yahourts sortir le linge des machines, vider le lave vaisselle et finir ta compote de pommes…

Laisser un commentaire

