AS

Les étoiles, les livres, un rappel a l’ordre

Quand j’étais ado, j’ai mis beaucoup de temps a comprendre ces histoire de rappel a l’ordre, puisque très souvent, c’était pour des choses que l’on ne m’avait jamais interdites! L’art de la communication avec les jeunes…

Pendant très longtemps, je ne savais pas quel pourrait être mon livre de chevet, j’en aimait beaucoup trop pour ça, certains représentaient de belles périodes de ma vie, d’autres moins bonnes mais où une leçon de vie m’avait fait prendre conscience de quelque chose… Mais jamais un seul livre!

Puis j’ai lu, Mes étoiles ont filé, d’Anne-marie Revol. Je l’ai lu la nuit du 31 decembre 2010 et du 1er janvier 2011. Enceinte de quelques jours, sans le savoir, puisque pas du tout, mais alors pas du tout attendu…

J’ai beaucoup pleurer avec un sentiments d’injustice immense, ce livre est tellement bien retranscrit, cette femme a su si bien faire passer certaines émotions, qui restent restent impossible a réellement comprendre. Et heureusement, c’est signe, que nous ne l’avons pas vécu…

C’est maintenant, mon livre de chevet, pas de livre sur l’éducation, pas de roman, pas d’imaginaire…

C’est mon rappel a l’ordre, ça me rappel chaque jour a quel point j’aime mes enfants et surtout a quel point c’est une chance que nous soyons en vie, et si heureux…

Laisser un commentaire

