AS

Mais qui est cet enfant?

La première fois, que j’ai vu cette pub… PUB  Sur la neuf box, avec cette adolescente, en furie, j’ai penser a ma fille! La panique!!!
Le moustique, est adorable, toujours joyeuse et partante pour toute les activités possibles! Tant que l’on s’occupe d’elle, c’est le bonheur… Ultra souriante, câline et manipulatrice a souhait! Puis parfois, tout a coup… C’est la transformation quelque chose ne lui a pas plus, elle a tenter de s’exprimer, mais on ne l’a pas entendu? Pas de problème, elle a trouver une solution!!!!

Sortie d’école, je la récupère le midi pour déjeuner, je passer prendre d’abord son frère, j’arrive et la maîtresse n’est pas contente, je suis arrivée a 12h03, la sortie c’est 12h, non il n’y’ a pas  » créneau » Moutisque voulait me montrer qu’elle savait mettre son manteau toute seule… Oui, mais il faut quitter l’école au plus vite, la maîtresse est présser!!!
JE presse donc la petite qui… Se jette par terre, hurle, pleure, morve et étale le tout sur son visage! ( j’aurais pu désamorçer le truc, si j’avais pas céder a la pression de son instit ) Et là :

– « Mais elle n’est jamais comme ça avec moi, en classe elle est adorable!! »

–  Moi:  » Je n’en doute pas! Mais avec la fatigue de la rentrée, a la moindre contrariété, nous avons le droit a ça, midi et soir »

– Instit  » C’est que avec vous alors! Mais laissez là, elle va vous suivre, avançée!!! »

– Moi  » Allez-y, je vais essayer de la calmer d’abord!  »

– Instit  » Non, non, non!!! Ne céder pas! Avançer, elle vous suivra »

C’est ce que j’ai fini par faire… L’instit c’est acharné a m’expliquer comment gérer ma fille, et a m’expliquer, que le moustique devait avoir un soucis avec moi… J’ai fini avec ma fille, sous le bras, hurlante, en larmes et surtout badigeonner de morve… So lovely!!!

Ce que j’aime dans ces moments là, c’est les regards, soit compliçe de parents qui connaissent, soit accusateur de parents, qui aiment a se sentir meilleur…
Du coup, lorsque je vis ce genre de scène, et que j’ai envie de les raconter j’appelle ma, non mon demi-cidre pour lui raconter, et je commençe mon histoire par…
 » Elle m’a encore fait un coup de « Mais qui est cette enfant »,l’exorciste… »

Laisser un commentaire

